Introduction aux critères ESG

L’ESG, ou Environnement, Social et Gouvernance, est un acronyme qui résume trois domaines clés de la durabilité d’une entreprise. Ces critères permettent d’évaluer la performance d’une entreprise en matière d’impact environnemental, de responsabilité sociale et de gouvernance d’entreprise.

  • Environnement : Cette dimension évalue comment une entreprise gère ses ressources naturelles, réduit son empreinte carbone, et s’engage dans des pratiques durables pour préserver l’écosystème.
  • Social : L’aspect social se penche sur les relations avec les employés, les pratiques de diversité et d’inclusion, la responsabilité envers les communautés locales, et le respect des droits de l’homme.
  • Gouvernance : La gouvernance d’entreprise concerne la structure de l’entreprise, la transparence, l’éthique, et la responsabilité des organes de direction envers les actionnaires.

Une approche ESG solide est essentielle pour les entreprises soucieuses de leur impact sur la société et l’environnement, mais également pour les investisseurs. N’hésitez pas à consulter notre présentation d’introduction aux critères ESG afin de comprendre les avantages de ceux-ci d’un point de vue des entreprises, des investisseurs et bien d’autres informations utiles à votre compréhension.

Téléchargez nos slides ici.

En savoir plus sur nos scores ESG